Appeler

Autour de chez nous

MAS LA PAULINE Saint Remy de Povence vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de ST REMY DE PROVENCE

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 7.8 Km de chez nous
Les Alpilles

À quelques kilomètres de la Camargue se trouvent les Alpilles. Magnifique espace naturel bordé de la Durance et du Rhône, ce territoire doit son nom à la chaine de montagne qui le traverse : Les Alpilles. Avec des paysages à couper le souffle et une nature sauvage qui les entourent, Les Baux de Provence, situés sur un plateau rocheux au cœur des Alpilles sont considérés comme un des plus beaux villages de France. Dominant Arles et la Camargue, le village offre un panorama exceptionnel. Plus de 20 monuments classés et restaurés sont visibles dans cette cité médiévale hors du temps.

Pourquoi nous vous le recommandons

Pour les amoureux de la nature, des randonnées mais également son patrimoine historique et les 16 villages environnants.

Monuments et Patrimoine culturel
à 15.4 Km de chez nous
Palais des Papes

Monument incontournable de la ville, le Palais des Papes se dresse et domine la cité d'Avignon et le Rhône. Il constitue le plus important palais gothique de l'Occident (équivalent au volume de 4 cathédrales gothiques réunies). C'est le symbole du rayonnement de l'église sur l'Occident Chrétien au XIVème siècle. Édifié à partir de 1335, en moins de 20 ans, il est l'œuvre principalement de deux papes bâtisseurs, Benoît XII et son successeur Clément VI. Visites à thème, en groupe ou en famille, le Palais des Papes est ouvert toute l'année et fait partie des 10 monuments les plus visités de France. Infos pratiques : ouvert 7j/7. Possibilité d'achat de billets groupés palais des papes + pont Saint Bénezet.

Pourquoi nous vous le recommandons

Incontournable à Avignon ! Résidence pontificale majeure en Occident,

Monuments et Patrimoine culturel
à 7.8 Km de chez nous
Le Château des Baux-de-Provence

C'est clair, votre visite de Baux ne pourrait être complète sans un détour par l'incontournable château médiéval, classé Monument Historique. La forteresse, le donjon, les tours, le colombier seigneurial, l'hôpital Quiqueran et les deux chapelles vous transporteront directement au temps des seigneurs et des gentilhommes. En bonus, une vue magique sur la vallée des Alpilles. Royal !

Pourquoi nous vous le recommandons

Incontournable pour une vue à 360° sur les Alpilles ainsi que Maussane les Alpilles.

Fête et manifestation
à 15 Km de chez nous
Festival d’Avignon

Chaque année au mois de juillet, la ville se transforme et accueille le « festival ». Mais il existe en réalité deux festivals distincts. Le premier, le « IN », celui créé par Jean Vilar en 1947, est l'un des plus anciens et des plus célèbres festivals de théâtre et des arts de la scène au monde. Il présente pendant 3 semaines des créations contemporaines, souvent d'avant-garde et investit les lieux les plus prestigieux de la ville : la Cour d'honneur du Palais des Papes , la cour du lycée Saint Joseph, l'Opéra… En réponse à ce festival « officiel » s'est créé depuis 1966 et sous l'impulsion d'André Bénedetto un autre festival, plus « spontané », empreint de l'esprit 68. C'est le festival « OFF », l'un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde. Chaque année, près de 2 000 spectacles sont joués au festival off. De 9h du matin à minuit, c'est l'effervescence culturelle dans toute la ville d'Avignon ! Infos pratiques : festival « In » : www.festival-avignon.com Festival off : www.avignonleoff.com.

Pourquoi nous vous le recommandons

A retrouver dès juillet 2021, ambiance et découverte artistique garantie !

Loisir Sportif
à 24.9 Km de chez nous
Les Chemins du Pont du Gard

Découvrir le vieux village de Remoulins, Saint-Hilaire d'Ozilhan avec sa magnifique chapelle romaine, le ravissant Castillon-du-Gard, partir pour une heure, deux heures ou la journée avec un pique-nique… Ce sont les agréables promenades en calèche que vous propose Dominique Lacroix, Diplômé Meneur Accompagnateur de Tourisme Équestre. Une jolie manière de rendre hommage à ce Grand Site Naturel des Gorges du Gardon.

Pourquoi nous vous le recommandons

A découvrir en continuité de Uzès, très joli village du Gard, marchés les mercredis et samedis.

Fête et manifestation
à 21.3 Km de chez nous
Les Rencontres d'Arles

Festival international et annuel de photographie, les Rencontres d'Arles ont été fondées en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette. La programmation varie chaque année et tire sa richesse de la multiplicité des points de vue d'experts d'horizons différents (une vingtaine chaque année).

Pourquoi nous vous le recommandons

Événement culturel majeur ! De début juillet et ce jusqu'en septembre chaque année depuis 50 ans, à retrouver dès 2021. De nombreuses expositions à découvrir notamment dans de nombreux lieux patrimoniaux.

Monuments et Patrimoine culturel
à 7.3 Km de chez nous
Carrières de Lumières

Situées dans le Val d'Enfer, on extrayait autrefois la Bauxite de ces anciennes carrières de minerai. Dans les années 60, Jean Cocteau tombe sous le charme du lieu et y tourne Le Testament d'Orphée . Durant plus de 30 ans des spectacles vidéo s'y dérouleront mais ce n'est qu'en 2011 que le lieu va réellement prendre une nouvelle direction. Depuis 2012, grâce à un équipement technologique de pointe, les carrières, parfois hautes de plus de 14 mètres deviennent un véritable tapis d'images de plus de 7000 m². Chaque saison, un spectacle multimédia inédit permet de (re)découvrir les plus grands chefs d'œuvre sous un jour nouveau.

Pourquoi nous vous le recommandons

A voir absolument ! dans un cadre exceptionnel et atypique ! en 2020, découvrez Dali, l'énigme sans fin ainsi que Gaudi, architecte de l'imaginaire.

Restaurant
à 27.6 Km de chez nous
La Chassagnette

Armand Arnal, le chef de la Chassagnette vous accueille dans un cadre bucolique et propose une cuisine gastronomique et inventive réalisée en grande partie à base des produits de son potager bio qui l'inspirent tant.

Pourquoi nous vous le recommandons

Restaurant Gastronomique incontournable au coeur de la Camargue !

Restaurant
à 7.5 Km de chez nous
Oustau de Baumanière

Lové à flanc de falaise face au village perché des Baux , l'Oustaù de Baumanière offre un cadre majestueux à la table raffinée qu'il propose. Disons le tout net, l'Oustau, c'est l'Institution, des Baux, une table doublement étoilée et incontournable pour peu qu'on en ait les moyens. La cuisine ensoleillée de Jean-André Charial, sublime le terroir provençal en respectant la tradition et la passion familiale héritée de son grand-père Raymond Thuilier.

Pourquoi nous vous le recommandons

Restaurant gastronomique à ne pas rater au pied des Baux de Provence !

Monuments et Patrimoine culturel
à 21.1 Km de chez nous
Musée Réattu

Pourquoi nous vous le recommandons

Musée de l'art contemporain exceptionnel, le Grand Pieuré situé sur les bords du Rhône, vous y trouverez les oeuvres de Antoine Raspal, les dessins de Picasso mais également des oeuvres de Jacques Réattu peintre Arlésien dont le prieuré était la demeure, Photographies de Lucien Clergue, grand photographe Arlésien qui est entre autres à l'origine de la création des Rencontres d'Arles.

Monuments et Patrimoine culturel
à 22.2 Km de chez nous
Musée de l'Arles Antique

Pourquoi nous vous le recommandons

Pour les passionnés d'histoire Antique, découvrez le Chaland Gallo Romain, le buste de César découvert dans le Rhône, les collections archéologiques de la Ville..

Monuments et Patrimoine culturel
à 21 Km de chez nous
L' Amphithéâtre

Edifié vers 80-90 AP JC, l'Amphithéâtre d'Arles est le monument incontournable de la ville ! Gigantesque, c'est la construction la plus imposante de l'ancienne colonie romaine encore visible. Imaginé et conçu pour accueillir une foule innombrable lors des nombreux et importants spectacles qui s'y tenaient dans l'antiquité, l'amphithéâtre est toujours aujourd'hui un lieu qui s'emplit régulièrement de spectateurs. Ainsi, chaque année à Pâques s'y déroule la féria et sa foule d'afficionados. De septembre à Avril des initiations aux techniques de gladiateurs sont également organisées un samedi par mois à destination des enfants.

Pourquoi nous vous le recommandons

A visiter absolument ! ou bien à découvrir lors d'une corrida durant les férias à Pâques ou en septembre...

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 59.9 Km de chez nous
La montagne Sainte-Victoire

Reconnue Grand Site de France depuis 2004, la montagne est le symbole de la région. Un point culminant à 1011 mètres rend ce sommet accessible. Deux routes font le tour du site sur lequel il est possible de pratiquer des activités sportives (VTT, parapente ou escalade) ou à thèmes (sentier botanique, observation des oiseaux). La promenade est parsemée de sites historiques à découvrir : le prieuré Sainte-Victoire, construit au XVIIeme siècle ou l'Ermitage Saint-Ser. Du point culminant, le pic des Mouches offre une vue sur la région. Q uand le ciel est dégagé, l a mer est les Alpes sont au rendez-vous.

Pourquoi nous vous le recommandons

Une vue à couper le souffle ! a faire en allant vers Marseille ou si vous aimez la randonnée.

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 57.9 Km de chez nous
Les Gorges du Toulourenc

Idéales à découvrir lors d'une chaude journée d'été, les gorges du Toulourenc représentent une superbe balade familiale accessible à tous. Le Toulourenc est une rivière d'une trentaine de kilomètres qui s'écoule du Mont Ventoux à Vaison la Romaine dans de profondes gorges sauvages. Rassurez-vous le niveau de l'eau n'étant pas très haut (voire parfois à sec !), vous pourrez progresser sans peine. Prévoyez un pique-nique et des serviettes de plage…Infos pratiques : Durée moyenne : 4 heures. Départ à Saint-Léger du Ventoux. www.baladeenprovence.com

Pourquoi nous vous le recommandons

A 1h30 de route près de Vaison la Romaine, escapade très rafraîchissante dans les gorges, à faire en short ou maillot de bain car la marche se fait dans l'eau ! les enfants adorent !

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 40 Km de chez nous
Le sentier des ocres

Situés à Roussillon , deux parcours permettent, en 30 ou 60 minutes, de découvrir le site que l'on nomme aussi le Colorado provençal . L'itinéraire, un véritable voyage minéral à travers près de 110 millions d'années est jalonné de pupitres offrant des explications sur la géologie, la flore, l'histoire et le massif ocrier du Lubéron.

Pourquoi nous vous le recommandons

Village magnifique et visite du site surprenant ! de sublimes photos à faire mais surtout un dépaysement total à proximité de Gordes, et des nombreux villages environnants

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 58.5 Km de chez nous
Le Salin d'Aigues-Mortes

C'est à bord d'un petit train, d'une voiture électrique ou mieux encore, à vélo que l'on découvre le salin et le travail du saunier. Mais pas seulement : sternes noirs et flamants roses, lys de mer et chardons des sables, la flore et la faune du site aussi exceptionnelles que protégées rendent cette visite unique.

Pourquoi nous vous le recommandons

A voir si vous traversez la Camargue et allez à Aigues mortes

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 65 Km de chez nous
L’Espiguette

Le site classé de l'Espiguette abrite des formations littorales uniques sur l'ensemble de la côte méditerranéenne française. Située au sud de Port-Camargue et du Grau du Roi, cette plage de 10 km de long et de 700 mètres de large nous transporte au bout du monde. Une partie de la plage est réservée aux naturistes. Au bout, sur la pointe de l'Espiguette, se dresse le phare construit en 1869. Initialement à 150 mètres du rivage, il en est aujourd'hui éloigné de 700 mètres en raison de l'ensablement. Il est possible de le visiter lors des journées Patrimoine.

Pourquoi nous vous le recommandons

Très belle plage sur un site naturel, parking payant mais l'idéal est de partir pour la journée avec le pique nique de la Pauline !

Monuments et Patrimoine culturel
à 36.7 Km de chez nous
L'abbaye de Sénanque

Monument phare situé au nord de Gordes , le monastère cistercien est toujours en activité. Fondé en 1148, l'imposant monument de pierre qui devient abbaye en 1150 se dresse dans l'étroite vallée de la Sénancole. Plusieurs salles dont le dortoir, l'abbatiale ou le cloître de l'abbaye se visitent. Présents sur place, les moines vivent aujourd'hui de la culture du lavandin qui encercle l'abbaye.

Pourquoi nous vous le recommandons

Lors de votre excursion vers Roussillon et Gordes, cela vaut le coup de descendre visiter l'abbaye de Sénanques et selon la période vous serez éblouis par les champs de lavande en fleurs

Monuments et Patrimoine culturel
à 52.1 Km de chez nous
Visite des sites gallo-romains

Impossible de passer à côté de ces trésors ! Le sous-sol de la ville en cache beaucoup. La partie visible se dévoile sur deux sites : Puymin, avec son quartier des boutiques, le Nymphée et ses bassins, le sanctuaire à portiques encadrant un grand jardin à colonnades ; et la Villasse avec ses thermes, la maison au Dauphin et la maison du Buste en argent. Cette dernière tient son nom d'une statue, pièce majeure du musée archéologique Théo Desplans, au cœur du site.

Pourquoi nous vous le recommandons

Immanquable ! site très bien conservé, visite guidée possible

Monuments et Patrimoine culturel
à 50.6 Km de chez nous
Le village des Saintes-Maries-de-la-Mer

Forcément, on commence la superbe église forteresse édifiée entre les IXème et XIIème siècle, on ne manque pas la crypte de Sainte Sara. On s'arrête à l'ancien hôtel de ville ; tour à tour musée (désormais fermé), prétoire de justice et de paix, il renferme des médaillons de marbre aux armoires de France et de Navarre. Et bien sûr, on n'oublie pas d'aller admirer les cabanes de gardians !

Pourquoi nous vous le recommandons

Très joli village blanc à voir après avoir traversé la Camargue